quelle bouillette choisir en hiver

Quelle bouillette choisir en hiver ?

Tout bon pêcheur à la carpe sait que le choix de la bouillette dépend énormément de la période de l’année. En effet, selon la période, la carpe se comporte différemment, il faut donc s’adapter à ce comportement afin d’augmenter ses chances de la capturer.

La saison d’hiver approche et il peut être bon de s’y préparer convenablement afin de mettre toutes les chances de son côté.

Ainsi, nous en venons à la question de notre article : quelle bouillette choisir en hiver ?

La carpe en période hivernale a moins besoin de se nourrir, il faudra donc faire le choix de bouillettes facilement digestibles pour le poisson. Par exemple, des bouillettes à base de farine, pauvres en acides gras sont une bonne idée pour éviter de gaver les carpes de l’étang; l’objectif n’est pas de les nourrir, mais de les attirer. Pour augmenter la capacité de digestion des carpes, vous pourrez ajouter à votre recette de bouillettes des épices, de la levure de bière ou encore des herbes aromatiques. 

Vous pourrez également opter pour une bouillette flottante car la carpe a tendance à beaucoup se mouvoir en cette période de l’année.

Pour terminer, choisissez une bouillette visible afin d’attirer l’œil du poisson, cela facilitera leur appâtage. 

Et voilà, c’est à peu près tous les conseils que l’on peut vous donner.

>> Découvrez nos recettes de bouillette maison facile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *