Matériel de pêche à la carpe

Avant de partir en session de pêche à la carpe, il est important de bien choisir son matériel. Nous avons réalisé pour vous un ensemble de comparatifs pour vous aider à faire votre choix facilement !

materiel de peche

  1. Accueil
  2. /
  3. Matériel de pêche à la carpe

level chair wildtrack carpe caperlan

Level chair

Vous cherchez un moyen de vous reposer et d’être bien installé confortablement pour vos longues journées de pêche ? Rien de mieux qu’une Level chair de qualité sur laquelle s’assoir !
 
carpmaster cradle fox

Tapis de réception

Prendre des photos de votre prise est pour beaucoup un vrai bonheur. Mais pour cela il faut absolument assurer la protection du poisson. Le tapis de réception est l’outil idéal pour ça.

float tube seven bass renegade

Float Tube

Rester en bordure pour pêcher n’est parfois pas suffisant. Pour la pêche en Lac vous aurez surement l’envie d’aller plus loin, le float tube est un accessoire qui vous sera très certainement très utile pour ça.

deeper pro sonar gps

Sondeur

Vous aurez très certainement l’occasion de pêcher en barque ou en float tube. Vous souhaitez avoir une information sur les poissons se situant aux alentours ? Songez à investir dans un sondeur pour vous aider !

bateau amorceur anatec

Bateau amorceur

Vous avez préparé toutes vos amorces pour attirer les poissons du coin autours de vous. Mais vous avez rien pour projeter cette amorce au loin ? Un bateau amorceur est une bonne idée pour combler ce manque.

biwy jrc rova peak

Biwy

Parfois, la météo ne sera forcément clémente avec vous pour vos journées de pêche.  Un Biwy est l’un des éléments indispensable pour profiter pleinement d’un bivouac de qualité.

bedchair mack2

Bed chair

Votre session de pêche dure plusieurs jours ? Vous aurez certainement besoin de dormir ! Dormir ou faire une sieste à même le sol n’est pas idéal. Investir dans une Bed chair est un choix des plus judicieux.

Vous êtes un novice de la pêche à la carpe et vous cherchez quel matériel acheter pour débuter ? Ou alors vous avez déjà de l’expérience mais vous cherchez tout simplement le meilleur au meilleur prix pour que vos sessions de pêche se passent au mieux ?

Ne cherchez pas plus loin ! Vous êtes au bon endroit. Voici tout le matériel dont vous aurez besoin afin de pouvoir pêcher la carpe en toute sincérité et devenir un pêcheur d’exception. Pour chaque pièce d’équipement proposé sur cette page, nous vous proposons une large gamme de produits et nous vous donnons tout les détails nécessaires pour vous aider à faire le meilleur choix, au meilleur prix !

1 – Level chair

Devoir rester assis pendant des heures à attendre un départ fait parti du quotidien des pêcheurs à la carpe. C’est pourquoi vous devez choisir votre chaise de pêche avec le plus grand des intérêts ! En effet, avoir une chaise confortable durant vos longues sessions de pêches va vous permettre de vous détendre dans les meilleurs des conditions.
 

=> Voir notre comparatif des meilleures level chairs

2 – Tapis de réception

Quelle meilleure récompense pour un pêcheur à la carpe que de pouvoir poser avec sa prise après l’avoir sortie de l’eau ? Pourtant, prendre une photo avec la carpe que vous avez capturée peut s’avérer être dangereux pour le poisson si cette opération n’est pas cadrée. En effet, à tout moment celui-ci peut glisser de vos mains et finir au sol puis se blesser. Pour de poissons aussi imposants et coûteux qu’une carpe cela peut tourner à la tragédie.
C’est pourquoi vous aurez dans la plupart des cas l’obligation de vous munir d’un tapis de réception afin de sécuriser la manipulation du poisson hors de l’eau. Nous vous donnons l’ensemble des détails dont vous aurez besoin pour sélectionner le tapis de réception dont vous aurez besoin !
 
=> Découvrez la liste des meilleurs tapis de réception

3 – Biwy

Après votre dure journée de pêche, vous aurez probablement l’envie d’aller vous reposer un peu. Dormir à la belle étoile peut vous sembler être une solution mais qu’arrivera-t-il si jamais le temps n’est pas au rendez-vous et qu’il se met à pleuvoir ? La solution est toute trouvée pour vous : le Biwy (ou tente de pêche). Celui-ci est idéal pour vous protéger vous et votre matériel durant vos sessions. En effet, avec un Biwy vous pourrez vous protéger des conditions climatiques désagréables : pluie, vent, froid, …

=> Découvrez notre sélection des meilleurs Biwy 

4 – Bedchair

Le confort lors des journées de pêche est important, mais passer une bonne nuit après une journée de dur labeur l’est tout autant ! Quoi de mieux pour passer une bonne nuit ou même pour faire une courte sieste qu’un lit ? En effet, dormir à même le sol peut sembler être une solution, mais vous ne trouverez pas tout le confort disponible grâce à un lit. Pour répondre à ce besoin de confort, vous aurez besoin d’un Bedchair, un lit de camp pliable facile à transporter et confortable
 
=> Jetez un oeil à nos Bedchairs les plus confortables

5 – Float tube

Vous n’arrivez à réaliser aucun départ sur les bordures de l’étang dans lequel vous pêchez ? Peut être est-il trop fréquenté et les carpes se sont surement regroupé dans des zones plus isolées. L’achat d’un float tube (plus économique qu’une barque ou qu’un bateau de pêche mais également beaucoup plus facilement transportable) pourrait vous aider à accéder à des coins moins accessibles. Équipez vous de palmes et de vos cuissardes et partez en direction du milieu de l’étang !

=> Voir notre sélection des meilleurs Float tubes

6 – Bateau amorceur

Vos amorces sont prêtes et vous ne pouvez pas les lancer loin à la main ? Ou alors vous souhaitez simplement une alternative vous permettant un amorçage de précision avec discrétion ? Le bateau amorceur est l’accessoire idéal pour ça. De plus, certains appareils sont équipés de GPS autopilote, permettant de retourner sur les lieux de dépose et d’amorçage déjà visités, idéal pour un rappel.

=> Découvrez notre liste des meilleurs bateaux amorceurs

7 – Sondeur

Vous cherchez un moyen de repérer l’ensemble des carpes de votre lieu de pêche pour vous faciliter vos sessions ? Optez pour un sondeur ! Ces derniers vous permettront dans la majorité des cas de détecter la faune sous-marine mais également de cartographier les fonds en temps réel : profondeur, courbes de niveaux, … . Grâce à une connexion directe avec votre smartphone vous aurez toutes les informations nécessaires pour booster votre session de pêche.

=> Optez pour l’un des meilleurs sondeurs du marché

Pour chaque équipement disponible sur cette page, nous nous efforçons de vous proposer un vaste choix parmi différentes marques emblématiques (fox, nash, daiwa, korda mack2, …) mais aussi à différents prix. Avec l’ensemble des détails que vous apporterons nos articles, vous aurez forcément de quoi faire votre choix !

Si jamais vous êtes à la recherche d’informations sur les cannes à pêche et l’ensemble des accessoires qui s’y rapportent (ligne, moulinet, hameçon, épuisette, appâts, bouillettes, rod pod, …), rendez vous sur notre page dédiée à la canne à pêche.

Si vous cherchez plutôt comment vous habiller, quels vêtements choisir pour votre session de pêche (vestes, sacs, lunettes, chaussures, bottes, etc.) , dirigez vous plutôt sur notre page destinée aux vêtements de pêche