quel sondeur pour float tube

Quel sondeur pour un float tube ?

Vous venez tout juste d’acquérir votre magnifique float tube à l’aide de notre sélection des meilleurs float tube, et vous souhaitez compléter votre attirail avec un sondeur afin de savoir ce qui se trouve autours de vous : les poissons, la végétation, … 

La question que vous vous posez est sûrement : quel sondeur utiliser pour mon float tube ?

Vous êtes au bon endroit, nous allons répondre à toutes vos interrogations.

Tout d’abord il faut savoir que tous les sondeurs ne sont pas forcément compatibles avec les float tube. En effet, certains sondeurs de pêche sont faits pour être utilisés avec un bateau de pêche plutôt qu’un float tube. 

Si vous pêchez en float tube, nous ne vous conseillons pas forcément de deeper car c’est moins pratique à utiliser que sur le rivage, ça nécessite de bien le lancer avec sa canne et surtout de devoir se connecter avec son smartphone (ce qui peut s’avérer assez risqué au milieu d’un lac ou d’un étang).

Cependant, des tas de sondeurs de pêche sont montables et vous pourrez alors les fixer temporairement sur le côté ou le tableau arrière d’un petit bateau ou d’un float tube. Vous pourrez trouver en ligne un tas d’accessoires vous permettant d’accrocher l’un des sondeurs de pêche de notre sélection (Humminbird, Lowrance, Garmin, Deeper, etc.) sur un float tube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *