Comment faire flotter une bouillette

Comment faire flotter une bouillette ?

La bouillette est l’une des armes essentielles dans le kit d’un bon pêcheur. Il est parfois préférable de commencer la pêche en achetant ses bouillettes auprès de fabricants connus, mais lorsque l’on commence à s’y connaître un peu, faire ses propres bouillettes est très efficace pour tirer le maximum de son potentiel.

>> Allez voir notre article sur la recette de bouillette facile à faire à la maison

L’un des points les plus compliqués pour lors de la création de ses bouillettes est : Comment bien faire flotter sa bouillette sur l’eau ?

Nous allons voir dans cet article les deux principales techniques pour bien faire flotter sa bouillette :

  • Utiliser un mix flottant : Cette technique consiste à acheter un mix flottant que vous pouvez trouver chez tout préparateur de bouillette. Il vous suffit ensuite d’acheter ce mix à votre bouillette et le tour est joué. Le souci de cette méthode est qu’il faut parfois s’y reprendre à plusieurs fois avant de trouver le bon mix ou la bonne quantité à incorporer dans votre mélange de bouillette.
  • Utiliser un bouchon de liège : Cette méthode est celle que nous préférons et elle consiste en l’ajout d’un bouchon ou une bille de liège dans la bouillette crue avec la farine avant de la faire cuire. Après la cuisson, vous obtenez une bouillette totalement opérationnelle prête à attraper sa petite carpe. Elle sera capable de flotter sur l’eau pendant plusieurs heures sans problème.

Vous êtes maintenant prêt pour partir à la pêche afin d’attraper vos meilleurs poissons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *